L'Art est le plus court chemin de l'Homme à l'Homme (André Malraux)

mardi 9 avril 2013

Deux Coup de Coeur

Christiane PARIS

C'est mon gros coup de coeur
lors du festival de dentelle d'Hondschote

Un travail remarquable de broderie en relief


Je ne lassais pas de venir contempler ses chefs-d'oeuvres


Voyez le soucis du détail !


La sensation qu'à tout moment, ces animaux pourraient sortir de leur espace.


La photo est gâchée par le reflet du verre et ne rend pas bien le volume 
(Vous savez que j'ai moi-aussi ce problème pour mes tableaux en tissu...)


Plusieurs centimètres de reliefs !!!


Christiane n'est pas seulement une remarquable brodeuse, elle fait elle-même ses encadrements... 
Et elle n'a pas à rougir devant un professionnel tant ils sont magnifiques !

Si ce travail vous plait :
Paris Christiane
17 allée des Glycines
5001 BELGRANDE
BELGIQUE

Courriel : parismat@skynet.be

******

Deuxième coup de coeur :
Les dentelles contemporaines de
l'école de dentelle de Poperinge



Il y eut bien d'autres créatrices qui me plurent mais je n'ai malheureusement pas de photo...

Belle journée 

Frédérique

15 commentaires:

  1. Quelles oeuvres magnifiques! Merci de partager vos coups de coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visite d'une petite Québéquoise !!! Quel plaisir d'être lue si loin. Amitié de France. Frédérique

      Supprimer
  2. Vraiment des oeuvres merveilleuses...

    RépondreSupprimer
  3. SUPERBE, j'ai du mal à détacher mon regard de ces chefs d'oeuvre ! Quel talent

    RépondreSupprimer
  4. awesome! the fir cone and the squirell are my favorites, very neat, very inspiring, very beautiful and I'm in the deepest respect to the patience of the crafter =)

    RépondreSupprimer
  5. Would you put a language convertor button on your blog so we in the U.S. can read about your work. Thank you for thinking about it. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Thearica, it's possible now ! Thank for your passage here. Good evening. Frédérique

      Supprimer
  6. mais c'est magnifique !! non, elle n' a pas à rougir de son travail devant des professionnels !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec vous. Merci pour votre passage ici. Amitié. Frédérique

      Supprimer
  7. очень красиво.Впервые вижу такую технику вышивки. Спасибо.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de ne pouvoir vous répondre en russe, ni même de savoir lire votre alphabet.Heureusement "Translate Google" est là. En tout cas, je suis très heureuse de votre visite ici. Amitié de France. Frédérique

      Supprimer
  8. Belissímos trabalhos!Obrigada pelo convite de conhecer esta pagina.Parabéns.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis complètement fan du travail de Christiane Paris, c'est de toute beauté. Quel rélalisme!
    Tal

    RépondreSupprimer
  10. Ann
    I would love to find out how these stunning piece of work have been done but unable to first translate and second find how to do them as I'm new to this Web site
    Thank you
    Ann

    RépondreSupprimer
  11. Words are not enough to praise the work you have done. Everything is Perfect.
    May your fingers, needles and threads never be idle

    RépondreSupprimer

Merci de consacrer un peu de temps pour me laisser un commentaire. Vos réactions sont toujours très importantes pour moi. Elles sont l'énergie positives de ce blog. Frédérique